Qui Peut Prendre La Communion?

La Communion, union à Dieu et à l’Eglise Paroisse StNicolasdesChamps
La Communion, union à Dieu et à l’Eglise Paroisse StNicolasdesChamps from asaintnicolas.com

La communion est un rite religieux qui est célébré par les membres de l’Église catholique. Elle fait partie des sept sacrements du catholicisme et représente le corps et le sang du Christ. Elle est un moyen pour les fidèles de s’unir à Dieu et à la communauté des croyants. Mais qui peut prendre la communion?

Qui Peut Prendre La Communion?

Selon les enseignements de l’Église catholique, seuls les baptisés peuvent prendre la communion. Cela signifie que pour pouvoir recevoir le corps et le sang du Christ, un individu doit être baptisé dans l’Église catholique ou dans une autre Église qui reconnaît le baptême de l’Église catholique. De plus, l’Église catholique enseigne qu’un individu doit être en état de grâce pour pouvoir recevoir la communion. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être conscients d’un péché mortel et qu’ils doivent s’être confessés et avoir reçu l’absolution avant de pouvoir recevoir la communion.

Quelques Exceptions

Il existe quelques exceptions à la règle selon laquelle seuls les baptisés peuvent prendre la communion. Par exemple, un non-baptisé qui reçoit un baptême conditionnel peut prendre la communion. Un baptême conditionnel est une forme de baptême qui est administrée lorsque la validité d’un baptême antérieur est mise en doute. De plus, les catholiques peuvent prendre la communion alors qu’ils sont conscients d’un péché véniel et n’ont pas reçu l’absolution parce qu’ils n’ont pas eu l’occasion de se confesser.

Pourquoi Les Enfants Ne Peuvent Pas Prendre La Communion?

Selon l’Église catholique, les enfants ne peuvent pas prendre la communion avant d’atteindre l’âge de la raison. Ils doivent être suffisamment âgés pour comprendre le sens du sacrement et pour être capables de profiter pleinement de la messe et de la communion. Pour cette raison, les enfants qui sont âgés de sept ans et plus peuvent prendre la communion, mais seulement après avoir passé un examen de préparation et avoir reçu l’approbation de leur prêtre.

Qui Ne Peut Pas Prendre La Communion?

En plus des non-baptisés, certaines personnes ne peuvent pas prendre la communion. Les catholiques qui sont conscients d’un péché mortel et n’ont pas reçu l’absolution ne peuvent pas prendre la communion. De plus, les personnes qui n’ont pas reçu l’approbation de leur prêtre pour prendre la communion ne peuvent pas le faire. Enfin, les personnes qui ne sont pas membres de l’Église catholique ne peuvent pas prendre la communion.

Comment Peut-On Se Préparer Pour Prendre La Communion?

Certains catholiques choisissent de se préparer à la communion. Ils peuvent le faire en étudiant le sacrement et en réfléchissant à la signification qu’il a pour eux. Ils peuvent également choisir de se confesser et de recevoir l’absolution avant de recevoir la communion. De plus, certains catholiques choisissent de jeûner avant la communion pour se souvenir que le corps et le sang du Christ doivent être reçus avec respect et dévotion.

Conclusion

La communion est un sacrement important pour les catholiques. C’est un moyen pour eux de s’unir à Dieu et à la communauté des croyants. Mais pour pouvoir prendre la communion, un individu doit être baptisé et en état de grâce. Il y a quelques exceptions à cette règle, mais généralement, seuls les baptisés peuvent prendre la communion. De plus, les enfants ne peuvent pas prendre la communion avant d’atteindre l’âge de la raison. Certains catholiques choisissent de se préparer à la communion en jeûnant et en réfléchissant à la signification du sacrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *